Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Retour au modélisme étape par étape
7 septembre 2011

Première course officielle

Ce dimanche 4 septembre a vu mon retour à la compétition lors de la course régionale au club de Maisons-Alfort (club dont je suis tout nouveau membre). Après m'être acquitté de ma licence FVRC Ligue en catastrophe la semaine précédent la course j'ai préparé mon matériel avec amour !

- nettoyage de l'auto

- vérification du serrage de la visserie

- refection des amortisseurs

- vérification du différentiel et réfection du différentiel de rechange (avec billes titane )

- modification de la position des amortisseurs, le plus inclinés possible pour la piste très accrocheuse de MA

- remplacement de toutes les chappes Associated par des chappes RPM

- rangement de la caisse de terrain

- préparation de rallonges électriques, multi-prise, alimentation pour le pilote, etc..

 

Le jour J:

Début de journée sous une pluie fin qui met le doute sur le maintien de la course. A 9h30, tout le monde discute et se sent déçu de devoir rentrer. Le petit déjeuner offert par le club arrive avec la fin de la pluie. D'un coup tout le monde sort le matériel et déplie les tables, c'est parti, il va y avoir baston !!

Je n'ai pas les pneus les mieux adaptés à la moquette mouillé, je roule avec Minipin jaune un peu usé à l'arrière et stagger à l'avant. J'achète une paire de Minipin silver (plus tendre) à un pote, mais je n'ai pas de jantes pour les monter (j'ai oublié mon stock de jantes à la maison ....).

Le retard pris en début de journée fait qu'il n'y aura que 2 qualifications mais 3 finales. Je pars donc bon dernier car mes qualifs ont été catastrophiques (je ne dépasse pas les 10 tours...)

 

En finale ça va mieux, la piste séche et j'atteint les 12 tours, mais c'est pas encore assez pour grapiller des places, je fais avant-dernier.

Dernier de la 2eme manche car il a replu ...

Dernière manche, ma plus belle, enfin..la moins ratée. Je pars bien, reste au contact des 5 devant moi (on est 6 en finale), je prend même la tête à la faveur des fautes de mes adversaires. Je tient la tête puis me fait remonter puis dépasser par le 2nd (j'ai été trop tendre ...). Bagarre pour la 2nde place, ça se dépasse, se repasse, c'est sympa ! Dans une épingle, moi à l'intérieur touche le 2nd qui ferme un peu la porte et qui part à la faute. Fair-play je stoppe et le laisse passer, mais un autre derrière en profite aussi....ça me déconcentre, je perd le rythme et fait quelques fautes bêtes m'assurant une belle dernière place finale ...

 

Dans l'ensemble content des progrès de pilotage, la voiture est saine, je me sens bien avec la radio à volant. Le pilote revient bien, la dernière manche était plutôt propre.

 

Vivement la prochaine !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Retour au modélisme étape par étape
  • Afin de partager mon retour au modélisme après 15 ans d'arrêt, je créé ce modeste blog qui contiendra les photos du prochain kit d'ores et déjà commandé (B4.1 FT), montage, trucs et astuces, des liens et peut-être un jour des comptes rendus de courses
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité